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Le schéma suivant permet à la fois d’expliciter l’infrastructure générale nécessaire au fonctionnement de Solupharm et de mettre en évidence les différents acteurs susceptibles d’exploiter le Logiciel.

Les utilisateurs du Logiciel sont :

·  Les nomades, délégués pharmaceutiques ou hospitaliers, directeurs régionaux, directeur commercial ou tout autre utilisateur désigné itinérant.
La particularité de l’utilisateur nomade est qu’il exploite une base de données locale, restreinte aux données de son secteur, et qu’il synchronise quotidiennement avec la base de données centrale du siège.

·  Les utilisateurs du siège. Ils exploitent directement la base de données centrale

·  Vos clients. Par l’intermédiaire du serveur WEB, vos clients pharmaciens ou hôpitaux peuvent consulter ou modifier (selon les droits que vous aurez donnés) les données les concernant. Par exemple une pharmacie pourrait saisir ses propres commandes. Pour des raisons de sécurité, les clients n’adressent pas la base de données centrale mais une base de données WEB répliquée avec la base centrale.

·  Le distributeur, reçoit vos commandes et vous envoie les informations de livraison ou de facturation. Dans certains cas, c’est également lui qui « maintient » tout ou partie des données concernant vos clients.

·  Une cellule externe de type télémarketing qui renseigne les données clients et/ou saisi des commandes.

·  Arenal, dans le cadre du support de niveau 2 de la solution Solupharm (compris dans le prix des Licences d’utilisation.

 

 

-Lettre d’informations N°29 — février 2012

 


« NEWSLETTER - DU CÔTÉ DE SOLUPHARM»

 

CE MOIS CI : L’infrastructure générale

Présentation de l’Infrastructure générale et des différents utilisateurs de la solution

Les utilisateurs de Solupharm

Editeur de solutions de gestion informatique, Arenal cherche en permanence des potentiels de croissance. Depuis 6 ans, SoluPharm, Progiciel dédié aux laboratoires, permet aux délégués de gérer l’ensemble de leur activité, et à leur hiérarchie d’en piloter la cohérence. Focalisé sur l’optimisation de la gestion de l’activité du commercial, il offre en particulier :

 

· Des fonctionnalités étendues de gestion des clients et des interlocuteurs.

· Des outils d’organisation du planning et de l'activité du commercial en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.

· Le paramétrage dynamique de l’ensemble des fonctionnalités (nouvelle sectorisation, nouveau produit, changement de politique commerciale, promotion, action marketing, objectifs, gestion des litiges …).

· L’intégration et l’utilisation de données externes directement dans SoluPharm (GERS, IMS, commandes et factures via ERP, logiciel de gestion ou distributeur ...) permettent d’avoir un instrument unique pour piloter l’activité en connaissance de cause.

· Ces informations sont également à disposition à des fins d'analyse et d'amélioration de productivité et de relation client (suivi des marchés vs factures, statistiques, écrans de gestion…).

· Un module de prise de commande adapté à la politique commerciale de l’entreprise, (gain de temps évalué à 10% de rendez-vous supplémentaires par la suppression de la ressaisie (version officine).

· Le Suivi des objectifs accessible « en temps réel ».

· Les Notes de frais.

 

Par ailleurs, SoluPharm évolue sans cesse pour s’adapter aux besoins de ses clients. Pour ne citer que quelques unes des dernières nouveautés :

· la gestion des litiges

· les tableaux de bord

 

A propos de SoluPharm

Contact

 

Pour en savoir plus :

contactez-nous au 01-69-07-01-82 ou

Adressez nous un mail à SoluPharm@arenal.fr nous y répondrons dans les plus brefs délais, ou

Obtenez des informations sur notre site http://www.arenal.fr

 

 

 

 

 

Les éléments d’infrastructure nécessaires

Au niveau du siège :

·  Un serveur, hébergeant un moteur de bases de données relationnelles (Oracle, SQL Server, Hyper File SQL…) qui abritera la base de données Solupharm (200 Mo à 1 Go) et un serveur FTP qui gérera les synchronisations quotidiennes des utilisateurs nomades.

·  Sur les postes du siège (connectés au réseau local) accédant à Solupharm, sera installé le répertoire de l’application (programmes exécutables : 30 Mo). Ce répertoire peut également être installé sur un « serveur de fichiers ».

·  En option, si vous souhaitez proposer l’option WEB à vos clients, sera installé un serveur WEB WebDev de PCSoft, qui s’appuiera sur tout serveur HTTP du marché (IIS, Apache…). Ce serveur abritera également un moteur HyperFile SQL, en réplication avec le serveur de base de données central.

·  Une connexion sécurisée à Internet.

 

Sur les postes des utilisateurs nomades :

·  Le répertoire de l’application qui contient les programmes exécutables (30 Mo).

·  Une base de données locale HyperFile Classic (moins de 200 Mo)

·  Un moyen de connexion sécurisé au serveur central du siège (VPN via ADSL, 3G…)